L'homogénéisateur à ultrasons est une sorte de liquide qui est uniformément dispersé dans un autre liquide non miscible avec de très petites gouttelettes. L'émulsion est un phénomène d'interface liquide-liquide. Deux liquides non miscibles, tels que l'huile et l'eau, sont divisés en deux couches dans le récipient. L'huile à faible densité se trouve dans la couche supérieure et l'eau à haute densité se trouve dans la couche inférieure. Si un tensioactif approprié est ajouté et que l'huile est dispersée dans l'eau sous forte agitation pour former une émulsion, ce processus est appelé émulsification.
La structure de l'homogénéisateur à ultrasons est la suivante :
1. Transducteur : convertit l'énergie électrique à haute fréquence en énergie de vibration mécanique.
2. Générateur d'ultrasons : convertissez l'alimentation secteur 50-60 Hz en alimentation haute fréquence haute puissance (15 khz-100 khz) et fournissez-la au transducteur.
3. Corne : connectez et fixez le transducteur et la tête de l'outil, amplifiez l'amplitude du transducteur et transmettez-la à la tête de l'outil.
4. Boulon de connexion : connectez fermement les composants ci-dessus.
5. Tête d'outil : elle transmet l'énergie mécanique et la pression à l'objet de travail, et a également la fonction d'amplification d'amplitude.
6. Ligne de connexion ultrasonique : connectez le convertisseur d'énergie à la source génératrice, transmettez l'énergie électrique et conduisez cette dernière à envoyer de l'énergie ultrasonique de puissance.
Précautions d'utilisation de l'homogénéisateur à ultrasons :
1. Avant le démarrage, vérifiez soigneusement si les joints de toutes les fixations et tuyaux sont fermes et fiables. 2. Remplissez le boîtier d'alimentation avec de l'huile mécanique propre jusqu'au repère de niveau d'huile. En général, l'huile mécanique hj40 doit être utilisée et l'huile mécanique doit être utilisée pour travailler dans des endroits à haute température.
2. Connectez l'eau de refroidissement du piston pour former une fine ligne.
3. Vérifiez l'huile régulièrement, changez l'huile après que la nouvelle machine fonctionne pendant 100 heures, puis changez-la toutes les 1000 heures.
4. Vérifiez la rotation de la poulie et il est strictement interdit de tourner dans le sens opposé pendant le fonctionnement.
5. Ne démarrez pas sous pression.
6. Après le démarrage, si le manomètre saute violemment ou si la pression ne monte pas, réglez le manomètre à zéro, puis desserrez la vis du dispositif de purge d'air jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de débordement de bulle, puis serrez la vis.
7. Une fois la pression ajustée au changement soudain requis, la pression doit être ajustée progressivement pour éviter l'impact. 9. Pendant le fonctionnement en charge, la pression de service ne doit pas dépasser la pression nominale.
8. Avant d'arrêter, desserrez la poignée de régulation de pression de l'homogénéisateur pour supprimer la pression, puis fermez la vanne sur le tuyau d'alimentation après l'arrêt de la machine.